
Le Welsh
Plat emblématique des 3 Brasseurs, le Welsh est un véritable incontournable de la maison et l’un des plus anciens plats de notre carte. Mariant le savoir-faire brassicole au goût du partage, ce plat réconfortant aux racines nordiques incarne à merveille l’esprit convivial et généreux de nos brasseries.

Association proposée :
La BLONDE ou la TRIPLE
Ingrédients
Le cheddar, l’ingrédient star du welsh
La bière ambrée 3 brasseurs pleine de caractère
- La moutarde, pour une touche relevée
- La sauce Worcestershire (avec l’accent), l’ingrédient secret venu d’Angleterre
- Le Tabasco, pour faire monter la température
- Une tranche de pain
- Du jambon blanc, tendre et savoureux
- Et un œuf, juste coulant comme il fau
Green score

Le Greenscore mesure l’impact écologique de votre repas. Plus il se rapproche de A, plus votre choix est respectueux de la planète.
L’histoire du Welsh – La fondue du ch’ti, version tartine
Le welsh rarebit est à l’origine une recette britannique venue du pays de Galles. Mais c’est dans le Nord de la France, et plus particulièrement à Boulogne-sur-Mer, qu’il a trouvé une seconde vie : revisité, enrichi et adopté au point de devenir une véritable institution régionale.
À l’origine, ce plat ne contenait pas de jambon. Son nom était d’ailleurs une moquerie des Anglais envers les Gallois, qu’ils imaginaient incapables de chasser ne serait-ce qu’un lapin… et donc contraints de se contenter de fromage fondu sur du pain !
La légende raconte que le welsh aurait été introduit en France par une garnison galloise stationnée près de Boulogne-sur-Mer en 1544.
Aujourd’hui, le welsh est un incontournable des brasseries du Nord, décliné en version simple, complet… et même en burger ! Fondant, réconfortant et généreux, il résume à lui seul toute la convivialité du Nord.

Envie de la refaire chez vous ?
