Polarius – Belgo Sapiens Brewers

La Polarius, la blonde Lager brassée par la Brasserie Belgo Sapiens Brewers

En Avril, ne te découvre pas d’un fil… Mais peut-on espérer quelques jours de météo estivale ? Si c’est le cas, la Polarius se dégustera facilement lors de journées ensoleillées… Test et dégustation by le Labo des 3 Brasseurs

Bière blonde brillante avec une belle mousse blanche persistante et de fines bulles. Le premier ressenti est orienté sur un nez houblonné de type herbacé puis le malt et la levure sont présents de manière très équilibrée. En bouche, une saveur maltée est très rapidement suivie par les houblons ressentis au nez. L’amertume donne à cette bière une persistance intéressante. Un mélange des saveurs qui, contre toute attente, fait de cette bière une boisson rafraîchissante sans d’amertume trop prononcée.

Finalement, une bière très agréable qui se boit facilement en toute occasion ! On vous conseille cependant lors de journées chaudes puisqu’il s’agit d’une bière issue d’une fermentation basse (Lager), plus rafraîchissante que les bières issues de fermentation haute (Ale).

Pour la petite histoire, les bières « faciles à boire » sont majoritairement des Lagers et sont donc plutôt populaires dans la grande distribution. Autrement dit, proposez la Polarius lors d’un apéritif estival ou un barbecue entre amis, ils seront ravis !

Téléchargez la fiche dégustation pour montrer votre expertise

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT