Les bières des 3 Brasseurs récompensées !

Tireuse de la Blanche des 3 Brasseurs

Après une récompense récoltée au Salon de l’Agriculture 2018, la Blanche des 3 Brasseurs a été adoubée une nouvelle fois, lors du concours international de Lyon 2018. La Brune des 3 Brasseurs a également été récompensée au France Bière Challenge.

Représentés par Antoine Vidal, maître-brasseur à Lyon-Ecully, les 3 Brasseurs ont remporté la médaille d’argent dans la catégorie « Bière de Froment » en présence de Philippe Lefebvre, président du Concours et Tsuyoshi Arai, président d’honneur et Étoilé Michelin.

Antoine, brasseur à Lyon-Ecully

Comment la bière blanche est-elle fabriquée ?

La blanche des 3 Brasseurs est composée de malts pâles et de houblons Saaz, qui lui procurent son arôme d’agrumes. Relativement peu amer (18 IBU), elle présente une robe pâle et trouble avec une mousse très blanche.
Désaltérante à souhaite, elle ne titre que 4,7% de volume d’alcool.
Agréable à tout occasion, elle s’accommode volontiers avec un pot’jevleesch, un un fish and chips ou de tout autre plat à base de poisson blanc.

Qu’en est-il de la bière brune ?

La 1ère édition du France Bière Challenge s’est déroulé le 16 Mars 2018 à Paris où un panel de 60 dégustateurs internationaux et nationaux ont goûté et évalué les bières participantes. Dans la catégorie Ale: Brune Française (donc une bière brune française à fermentation haute), la brune des 3 Brasseurs a remporté la médaille d’argent.

La Brune des 3 Brasseurs est une bière composée de malts torréfié, dits malts « chocolats » qui lui donnent ses arômes de café et de ses notes de rondeur. D’une robe d’ébène, avec une mousse crémeuse et onctueuse, cette bière possède une franche amertume (27 IBU).

Titrée à 4,8% de volume d’alcool, elle s’accompagne de plats épicés, de desserts chocolatés ou encore d’une bonne carbonnade flamande.

Bravo à tous les brasseurs pour leur savoir-faire et leur implication. Ces consécrations vous sont dédiées.

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT